Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Pele-des-peres-2017-les-temoignages
      Pélé des pères 2017 : les témoignages !

Pélé des pères 2017 : les témoignages !

Quelques perles de retour du pélé...

N’hésitez pas à nous transmettre vos impressions sur le pélé 2017 !


Quelques témoignages après notre pèlerinage 2017.

D’autres suivront !

« J’ai rencontré le Christ dans chacun de vous pendant ces 3 jours de partage et de communion. Merci pour cela » Olivier G.

« Merci … toute la bande des gentils et joyeux organisateurs… Nous avons été portés par vos cœurs tournés vers la Vierge et Saint Joseph » Emmanuel V.

« Je voudrais juste vous remercier pour l’organisation du pélé. J’ai pleinement apprécié ces trois jours, riches en prières, partages, échanges, recueillements... ça fait un bien fou et on rentre reboosté, jusqu’à l’année prochaine j’espère ! » Paul J.

« J’ai vécu quelque chose d’inédit ! » Maximilien V.

« Merci à vous tous pour vos témoignages ou échanges, riches et édifiants pour moi » Pierre-Edouard P.

« A voir les sourires et la chaleur des aurevoirs je crois que cette cuvée est excellente. Merci pour les témoignages et les topos, vraiment du fond du cœur car les blessures du péché ne sont pas faciles à refermer mais les porter à plusieurs et avec le Christ permet de continuer à avancer. Donc un grand merci à tous ! Salutations fraternelles » Olivier F.

« J’ai été ravi de ces 3 jours en votre compagnie » Christian C.

« Merci à tous pour ce magnifique pélé que nous avons vécu, illuminé par la pleine présence du Christ et les beaux reflets de sa lumière sur son icône au creux de chacun de vos cœurs. Je souhaite à chacun une belle et sainte année, en route vers notre prochain pélé à Montligeon début juillet 2018 ! Bien fraternellement » Michel R.

« Merci de m’avoir confié ce témoignage avec délicatesse et sans me forcer la main. Ça a été pour moi l’occasion de faire le point et de mettre des mots sur ce que j’avais vécu… chacun a su trouver sa place. L’organisation a été fluide ! Je bénis le ciel de tous vous connaître, quelle joie que notre amitié soit aussi au service du Seigneur ! »
Vianney des D.

« Un vrai bonheur de savoir que ce pélé a pu te toucher à ce point. Je te le confirme, il y a un avant et un après » Olivier F.

« Outre l’aventure humaine de ce que l’on retire de ces 4 jours sur le terrain (cohésion, convivialité sous l’œil bienveillant - mais humide (...) - de notre Seigneur), en comparaison de retraites seul ou en famille que j’avais connues auparavant, le pèlerinage des pères, c’est surtout le partage d’expérience de chacun autour des topos, l’échange pour nous aider à nous rapprocher encore plus de Jésus. Surtout ces topos sont tout à fait adaptés à nos préoccupations de pères, chacun se reconnaît dans l’un ou l’autre des témoignages, et ceci nous aide à retrouver ou tracer un peu plus notre chemin vers Dieu, la construction de l’éducation chrétienne de nos enfants (nos engagements post-pelé ?). Je souligne l’importance de la présence du Père Thibaud, car, outre le sacrement de réconciliation, son enseignement est précieux et tout à fait complémentaires de nos réflexions de pères de famille.
Merci encore pour ce chemin vers Montligeon » Mickaël U.

« Le pélé des pères de famille, c’est A, B et C.
A comme Accueil … mais aussi comme : Adoration, Apéro, Appel, Alliance, Autonomie, Aide, Action de grâce, Autel, Amitié, Admiration, Autrui,
B comme Bienveillance … mais aussi comme : Bénédiction, Bénévolat, Bière, Bonheur, Béatitudes, Bravoure, Bruit, Bible, Bien, Bouteilles, Bus,
C comme Confidentialité … mais aussi comme : Christ, Charité, Chargement, Camionnette, Choix, Commencement, Chasteté, Croire, Croix, Conquête, Confiance »
Guillaume C.

« AVANT
Pelé : Au départ Pelé (pour moi) c’était l’idole de mon père (et non de notre saint père) et de millions de brésiliens, l’homme aux 1000 buts !
Messe : la messe du dimanche fut Téléfoot pendant des années. Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, l’OM, 1998 ....
Pèlerinage : un homme avec un bâton qui partait dans la montagne en quête de nature .... de calme.
Prière : un souvenir de jeunesse (rituel le soir avant de se coucher avec une tante)
Camping sous la pluie avec option "pèlerin qui ronfle" : 3 raisons pour ne pas venir..
[...].

APRES
Pelé : la richesse "intérieure" des pèlerins, votre capacité à ne pas juger malgré nos différences, et surtout la simplicité de nos échanges. MAGIQUE.
Messe : je retiens les chants qui m’ont littéralement transporté samedi soir et dimanche matin. J’ai eu de réelles émotions ce que je n’imaginais pas avant de venir. J’avoue avoir aussi regardé avec les yeux d’un enfant les personnes qui allaient se confesser. Réelle découverte pour moi.
Pèlerinage : j’avais envie de comprendre tout d’abord en quoi cela consistait, me forger ma propre opinion et certainement me rapprocher de ma foi dont j’ai parfois l’impression qu’elle n’est pas loin et souvent le sentiment d’être si éloigné d’elle !
Prière : je m’applique à en faire un rituel avec ma fille le soir et j’avoue que c’est encore difficile pour moi d’être régulier et ce malgré l’aide de Christian - :)
Camping sous la pluie avec option "pèlerin qui ronfle" : Merci Vianney pour ton ABC (Accueil..). le pèlerin chantonne magnifiquement la nuit c’est une certitude. J’ai plus de doutes sur ma capacité à revenir l’année prochaine mais je ne préjuge de rien !
Bravo [...] pour cette organisation très bien orchestrée, ce fut un réel plaisir de participer à ce Pelé dans ces conditions. Les petits nouveaux étaient très à l’aise
[...]. » Sébastien de V.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.