Pascale Mélis, Organiste Titulaire à Saint-Cloud

Pascale est Organiste Titulaire depuis plus de 30 ans à Saint Cloud !

Née en 1962, Pascale Mélis commence le piano à six ans et l’orgue à onze. Co-titulaire à douze ans de l’orgue Cavaillé-Coll de l’église St Charles à Marseille, elle entre au Conservatoire National de Région de cette ville et y obtient, en 1979, une médaille d’or dans la classe de Marie-Louise Jacquet-Langlais.

La même année, elle remporte un second prix au concours international de Wiesbaden en Allemagne.

Poursuivant ses études musicales à Paris avec Jean Langlais, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient en 1985 un premier prix d’orgue (classe de Rolande Falcinelli) et un premier prix d’harmonie (classe de Roger Boutry), tout en suivant des master-classes avec Marie Claire Alain et Guy Bovet.

Finaliste de concours internationaux prestigieux (Chartres et Odense au Danemark), Pascale Mélis se produit tant en France qu’à l’étranger.

Nommée professeur d’orgue titulaire au CNR de Nantes en 1988, elle enseigne dorénavant au Conservatoire de Courbevoie (Ile de France) et est organiste titulaire à St Cloud depuis 1982.