Denier de l’Eglise : il est temps d’y penser !

Denier de l’Eglise : il est temps d’y penser !

Toute l’année, votre paroisse est à votre service...

Nos boîtes aux lettres débordent de multiples sollicitations, et chacun sait que cette période de fin d’année est propice aux dons. N’oubliez pas que votre contribution au Denier de l’Eglise n’est pas un don comme les autres : il permet à notre paroisse et à notre Eglise diocésaine de vivre et de poursuivre sa mission. C’est donc votre famille qu’il s’agit d’aider. Merci de privilégier le don en ligne qui fait gagner un temps précieux.

Vous le savez, le « Denier de l’Eglise » représente environ 60 % des recettes de la paroisse. En faisant un don , vous manifestez votre attachement à l’Eglise et à ceux qui la servent quotidiennement. Vous permettez à notre paroisse et à notre diocèse de remplir sa triple mission de célébrer les sacrements, annoncer l’Evangile et servir les autres.

C’est pourquoi la participation au « Denier de l’Église » doit revêtir un caractère prioritaire pour tout chrétien, parmi les nombreuses causes pour lesquelles nous sommes sollicités quotidiennement. En vous exprimant la gratitude de toute l’équipe pastorale, je vous assure de mon dévouement et de ma prière.

Père Philippe Hénaff, curé

Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle... : votre paroisse a mille visages.

Bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu pour votre don

• Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. A titre d’exemple un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €.

Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.

Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.

• Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
  • Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
  • Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

Comment participer au Denier de l’Église ?

Voyez aussi le denier par le côté humoristique !

.