Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Oh-les-beaux-jours-Acte-3
      Oh ! les beaux jours, Acte 3.

Oh ! les beaux jours, Acte 3.

On a l’habitude de dire qu’une paroisse dans l’ouest parisien s’éveille début octobre...


...(lorsque les retraités sont revenus et que les départs en week‐end s’estompent) et se rendort doucement en mai au retour des beaux jours et de leur succession de mariages, de premières communions, de baptêmes… En écrivant cela, je garde en tête le texte si juste du Père Rondepierre « oh ! Les beaux jours ».
Cette année, il n’en ira pas de même puisque notre évêque, Monseigneur Michel Aupetit, viendra dans notre paroisse le samedi 10 septembre pour ordonner diacres deux séminaristes : Philippe Saudraix, en formation au séminaire français de Rome et en insertion paroissiale à Saint‐Cloud, et Victor Vincelot, en formation au séminaire Saint ‐Sulpice d’Issy‐les‐Moulineaux et en insertion à Garches. Ces ordinations diaconales, qui auront lieu à 10h à Stella Matutina, verront se réunir les paroisses de Garches et de Saint‐Cloud.
Après leur ordination, nos deux diacres exerceront leur ministère diaconal en paroisse jusqu’à ce que notre évêque les appelle à l’ordination presbytérale qui aura lieu en juin 2017. Cette année, en accompagnant ces jeunes ordonnés, nous pourrons réfléchir à ce ministère du diaconat et ses richesses, et prier pour que des pères de famille entendent eux aussi l’appel de l’Eglise au diaconat permanent, une figure ecclésiale qui manque toujours dans notre paroisse.
Le soir à 18h30, nous retrouverons Monseigneur Aupetit qui viendra présider la fête de Saint‐Clodoald (dans l’église du même nom) et nous commencerons par une brève procession dans les rues de notre ville.
Une année particulièrement riche se déroule devant nous et je vous en ferai part la semaine prochaine… oh ! Les beaux jours…
Bonne reprise !

Père Philippe Hénaff, curé.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo Horaires

Logo Faire un don