Nos catécumènes

Ils seront cinq à être baptisés au cours de la nuit de Pâques

Florence, qui vit et travaille maintenant à Zürich mais a souhaité être baptisée dans notre paroisse où elle a grandi dans la foi, Laetitia, coach sportif, mariée et mère de deux enfants, Olivier, cadre à La Poste, déjà marié religieusement et père de trois enfants, Rafaël, jeune ingénieur qui prépare son mariage avec Alexandra pour la fin du mois de mai, Victor, élève en classe de Première au lycée Alexandre‐Dumas et membre de l’Aumônerie.
Vous avez pu les découvrir si vous étiez présents à la messe au cours de laquelle ils ont fait leur entrée liturgique en catéchuménat. Vous avez pu ou vous allez pouvoir prier pour eux et avec eux à l’occasion des scrutins célébrés les 3ème, 4ème et 5ème dimanches de Carême.
Nous chanterons tous ensemble Alléluia quand ils seront baptisés, confirmés et qu’ils recevront l’eucharistie pour la première fois. Cette nuit‐là, puisse l’eau de leur baptême rejaillir aussi sur chacun de nous et nous aider à renouveler notre attachement au Seigneur ressuscité !
Père Guy Rondepierre