Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Monastere-Invisible,162
      Monastère Invisible

Monastère Invisible

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson »
Luc 10, 2


Dieu appelle sans cesse des ouvriers pour sa moisson et le Christ nous a demandé de prier pour que l’oreille du cœur s’ouvre à cet appel.
Vous êtes ceux qui portent cette prière.
Monseigneur Michel Aupetit
Evêque de Nanterre

Le Monastère, communauté de prière formée de membres du peuple de Dieu, enfants, jeunes, adultes, aînés, handicapés, isolés, malades, souffrants , laïcs, prêtres, religieux(ses),
Invisible, car il n’a ni murs ni clocher. Chacun est libre d’y participer chez soi, seul ou en famille, ou encore à l’occasion d’un temps de prière paroissial ou de mouvement.

Le But

Rassembler ceux qui, dans la Paroisse, portent tout particulièrement dans leur prière le souci des vocations sacerdotales et religieuses.
Être en lien avec le Service des vocations du diocèse de Nanterre et la communauté religieuse présente sur notre Paroisse.
Tous sont unis par le lien secret de la prière.

Comment participer à la vie du Monastère Invisible ?

Chrétien seul ou en famille, en groupe de prière ou en communauté religieuse, vous vous engagez à prier chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, par exemple : Messe, adoration du Saint Sacrement, chapelet, chemin de Croix, Liturgie des Heures, Oraison ou temps de prière personnelle, offrande d’un temps de la journée, offrande d’une souffrance…

Une lettre de liaison sera envoyée périodiquement aux membres du Monastère Invisible.
Retrouvez ici la plaquette du monastère invisible :

PDF - 2.7 Mo
Plaquette monastère invisible

En savoir plus

Informations et inscriptions auprès de Catherine Mondot au +336 11 45 18 92
ou par mail : mondotcatherine chez yahoo.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.