Message de Mgr Rougé

Retrouvez le message de Mgr Rougé.

Chers amis du diocèse de Nanterre,
Vous avez participé au grand rassemblement des cinquante ans du diocèse présidé par Mgr Aupetit…qui est parti pour Paris quelques mois plus tard ! Me voici donc devenu votre évêque : je découvre avec enthousiasme notre grand et beau diocèse, heureux d’avancer avec vous sur le chemin initié il y a désormais plus d’un demi siècle.
Comme j’ai eu l’occasion de le dire au terme de la joyeuse et forte liturgie de mon ordination épiscopale, je n’ai pas de programme mais le désir profond que nous soyons attentifs à toutes les formes de pauvreté (matérielle, culturelle, spirituelle), que nous n’ayons pas peur de faire preuve de créativité au service de l’Évangile, que nous ayons la passion d’éveiller toutes les vocations.
Dans le contexte pesant de cet automne, je m’engage avec détermination au respect rigoureux des règles de bonne pratique qui prémunissent les acteurs pastoraux de toute attitude inappropriée.
Commence maintenant pour moi un temps de découverte du diocèse, grâce à l’installation de nouveaux curés, la célébration d’ordinations et de confirmations, la rencontre des services, des mouvements, des élus, des acteurs de la vie économique, caritative et culturelle du diocèse et du département.
Je me réjouis de mes premières découvertes et de toutes celles qui m’attendent, de mes premières rencontres personnelles et de celles qui s’annoncent.
Soyez assurés de mon dévouement à votre service et de ma prière.

+ Matthieu Rougé
Évêque de Nanterre