Maud et Sylvain au Chili

Maud, Sylvain et leur fils Paul, de la communauté de Stella Matutina, sont partis en juillet à Santiago dans un quartier pauvre de la capitale du Chili, dans le cadre du mouvement Misericordia.

Octobre 2014

« Notre quartier de Santiago est le dernier quartier avant la montagne. Nous sommes au bout, au bout de cette immense ville. Nous pouvons contempler tous les jours la montagne verte ou ses monts plus lointains enneigés. Nous sommes 3 couples en mission. Romain et Rena, les fondateurs, habitent un peu plus bas dans le quartier. Joséphine et Olivier, qui sont arrivés en novembre 2013, habitent dans un « sous-quartier » :« Rodéo ». Une grande avenue nous sépare mais nous sommes voisins. Notre « sousquartier » est le quartier de « l’Espérance ». (…)
Nos journées débutent tous ensemble par les laudes et l’adoration de 9h à 10h30. Puis nous partons à la rencontre des habitants de nos quartiers. Nous faisons du porte à porte pour partager, aider, rencontrer et L’annoncer toujours. C’est si bon de voir tous ces visages, toutes ces personnes, et ces portes qui s’ouvrent. Nous sommes bien petits. Nous découvrons les particularités de Miséricordia dans ce temps de la rencontre et de l’évangélisation. Nous découvrons la foi chilienne, et ses blessures. (...)
L’après-midi sera consacré aux missions de développement. Sylvain, pour la construction du Centre Miséricordia. Pour Maud, comprendre les problématiques de santé du quartier pour mener une réflexion sur « la santé » pour le centre Miséricordia. Mais pour le moment, Sylvain travaille à la contruction d’une petite salle à côté d’une chapelle : Notre-Dame-des-Douleurs. Une salle qui permettra, 3 jours par semaine, d’effectuer un soutien scolaire l’après-midi. Les enfants sortent tôt de l’école et l’oisiveté est un grand problème pour ne pas se livrer à toutes sortes de trafic.
Chaque jour est une découverte de cette terre chilienne dans notre quartier. Nous sommes accompagnés de vous tous. Merci pour votre parrainage qui nous permet de vivre cette grande Aventure en Espagnol et en famille. Merci pour vos messages et mails, de vrais bonheurs ! Nous apprenons à aimer, à consoler en chilien. Notre intelligence s’arrête là où l’amour seul peut aller. Nous vous embrassons avec toute notre affection. »
Sylvain et Maud, et Paul.

Février 2015

Lettre de mission n°2

Plus de nouvelles sur http://missionchili.wordpress.com/