Les servantes d’assemblée

Tu es une fille ? Tu as entre 7 et 14 ans ? Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ? Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Tu es une fille ?
Tu as entre 7 et 14 ans ?
Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ?

Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Tu pourras ainsi :

• participer à l’accueil en distribuant les livres de chant avec un grand sourire
  • lire (lecture ou prière universelle)
  • faire la quête
  • transmettre le geste de paix à l’assemblée après l’avoir reçu du prêtre
  • participer à la procession de sortie.

Il suffit d’arriver 15 mn avant le début de la messe pour avoir le temps de revêtir ta cape blanche et de participer à la répartition des rôles.

Une formation est proposée aux futures servantes et à leurs parents :
samedi 24 mars, de 17h à 18h, à Notre‐Dame‐des‐Airs.
A l’issue tu pourras, soit rejoindre le groupe des servantes de Notre‐Dame‐des‐Airs auxquelles le Père Hénaff remettra leurs capes le dimanche des Rameaux 25 mars, soit rejoindre les groupes déjà constitués dans les autres églises.

Il n’est pas obligatoire de participer tous les dimanches mais la régularité aide.

Des groupes de servantes sont actuellement actifs lors des messes de Stella Matutina (dimanche, 9h45), Saint-Joseph-Artisan (dimanche, 9h30) et Saint-Clodoald (dimanche, 11h15).

Ci-dessous les photos du lancement du groupe à Saint-Joseph-Artisan en décembre 2017 et du lancement du groupe à Saint-Clodoald en février 2018 avec la remise des capes

Pour plus d’information, tu peux contacter Sophie et Nicolas Fleuriot de Montluisant : nicolasfleuriot chez yahoo.com

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine