Les servantes d’assemblée

Tu es une fille ? Tu as entre 7 et 14 ans ? Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ? Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Tu es une fille ?
Tu as entre 7 et 14 ans ?
Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ?
Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Tu pourras ainsi :

• participer à l’accueil en distribuant les livres de chant avec un grand sourire
  • lire (lecture ou prière universelle)
  • faire la quête
  • transmettre le geste de paix à l’assemblée après l’avoir reçu du prêtre
  • participer à la procession de sortie.

Il suffit d’arriver 15 mn avant le début de la messe pour avoir le temps de revêtir ta cape blanche et de participer à la répartition des rôles.

Pour que tu sois à l’aise une petite formation te sera proposée.

Il n’est pas obligatoire de participer tous les dimanches mais la régularité aide.

Des groupes de servantes sont actuellement actifs lors des messes de Stella Matutina (dimanche, 9h45) et Saint-Joseph-Artisan (dimanche, 9h30) et sont en cours de constitution sur les autres clochers.

Pour plus d’information, tu peux contacter Sophie et Nicolas Fleuriot de Montluisant soffleur chez yahoo.fr et nicolasfleuriot chez yahoo.com