Les enfants adorateurs

Un temps d’enseignement et d’adoration pour les enfants et leur maman. (Chants de louange ou d’adoration, prières d’action de grâces, temps de silence...). Tout cela est bien entendu adapté spécialement pour les enfants.

"Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant, n’y entrera pas." (Marc 10, 13-16)

Nous nous réjouissons d’accueillir vos enfants au groupe d’Enfants adorateurs de Saint- Cloud !

Concrètement qu’est ce c’est ?

Un temps d’enseignement et d’adoration pour les enfants et leur maman.

Quand ?

Un mercredi par mois de 11h à 11h45 dans la chapelle de l’aumônerie Catholique de l’Enseignement public, 104 bd de la République à St Cloud.

Qui est invité ?

Tous les enfants à partir de 4 ans qui souhaitent prier. Chaque enfant reste
sous la responsabilité de la personne qui l’accompagne pendant le temps de prière. Une salle est à la disposition des mamans qui ont des 0-4 ans (avec des petits jeux/coloriages).

Déroulement

Nous démarrons par un chant de louange, suivi d’un enseignement. Avant d’aller dans la chapelle nous invitons les enfants à exprimer les prières d’action de grâce ou de demande qu’ils souhaitent partager. Ensuite, temps d’adoration à la chapelle ponctué par de courtes prières, des refrains ou des chants. Pendant ce temps, la maman qui garde les plus petits anime un chant de louange suivi d’un Notre Père et d’un Je Vous Salue Marie afin qu’ils soient aussi dans la prière.
11h45 : rangement de la salle et fin.

Dates retenues 2017-2018

A venir

PS : Ce groupe d’enfants adorateurs ne remplace en aucun cas la messe dominicale et la formation catéchétique. Pour faciliter le bon déroulement de ce temps de prière et permettre à votre enfant de bien se recueillir, nous vous demandons d’arriver en avance pour commencer bien à l’heure.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage de renseignements :
Père Thibaud Labesse : thibaudlabesse chez gmail.com
Madame Marie-Blanche de Lavergnolle : 01 46 02 92 87 ou 06 99 43 90 96