Les dernières nouvelles de la Bibliothèque des Collines

A l’origine de sa création, qui remonte maintenant à plus de 5 ans, la Bibliothèque Religieuse des Collines a été conçue comme un lieu de communication et d’entraide : certains paroissiens souhaitaient se défaire de livres à l’occasion d’un déménagement ou par manque de place, mais ils avaient aimé leurs livres et ne voulaient pas qu’ils disparaissent anonymement dans un débarras ; d’autres paroissiens avaient besoin de se procurer des ouvrages.

Nous avons maintenant dépassé les 4500 volumes et nous continuons à recevoir régulièrement de très beaux dons qui nous viennent de déménagements de paroissiens, de parents qui partent en maisons de retraite, de prêtres qui s’en vont ou qui arrivent …Nous mettons au fond des églises les exemplaires que nous avons de ce fait en double ou triple exemplaire.Depuis les vacances nous avons reçu 468 livres. Venez feuilleter les nouvelles acquisitions ! Quel que soit votre centre d’intérêt, nous avons certainement de quoi vous attirer dans nos différents rayons.

Pause‐café jeudi 5 octobre 2017 à 14h30, crypte de Notre‐Dame‐des‐Airs
La dernière pause-café a eu lieu le 22 juin dans sa formule classique d’échanges sur des livres lus par les uns et les autres. La prochaine pause-café aura lieu le jeudi 5 octobre, de 14 h 30 à 16 h dans la crypte de Notre-Dame-des-Airs. Rappelons qu’on peut venir sans s’inscrire à l’avance et sans obligation de revenir. On vient profiter d’une oasis de partage et de convivialité ! Des comptes rendus des précédentes pause-café permettent à ceux qui le souhaitent de prendre connaissance de ce qui s’est dit, s’ils n’ont pu y assister.

Lectio divina lundi 2 octobre 2017 à 14h, crypte de Notre‐Dame‐des‐Airs
Un autre type de pause-café vient de se créer, à la suite des réunions sur le thème de la prière. Il s’agit de s’exercer en groupe à la Lectio Divina. Pour ce type de rencontre l’inscription et l’assiduité sont nécessaires. Une prochaine rencontre a lieu le lundi 2 octobre à de 14 h à 16 h 30 dans la crypte de Notre-Dame-des-Airs. Pour s’inscrire, prendre contact avec Monique Gilliot, 06 20 93 08 59 - 01 47 71 35 76 - monique.gilliot chez wanadoo.fr