Les dernières nouvelles de la Bibliothèque des Collines

A l’origine de sa création, qui remonte maintenant à plus de 5 ans, la Bibliothèque Religieuse des Collines a été conçue comme un lieu de communication et d’entraide : certains paroissiens souhaitaient se défaire de livres à l’occasion d’un déménagement ou par manque de place, mais ils avaient aimé leurs livres et ne voulaient pas qu’ils disparaissent anonymement dans un débarras ; d’autres paroissiens avaient besoin de se procurer des ouvrages.

Nous avons maintenant dépassé les 4500 volumes et nous continuons à recevoir régulièrement de très beaux dons qui nous viennent de déménagements de paroissiens, de parents qui partent en maisons de retraite, de prêtres qui s’en vont ou qui arrivent …Nous mettons au fond des églises les exemplaires que nous avons de ce fait en double ou triple exemplaire. Depuis les vacances nous avons reçu 468 livres. Venez feuilleter les nouvelles acquisitions ! Quel que soit votre centre d’intérêt, nous avons certainement de quoi vous attirer dans nos différents rayons.

Dernière pause-café avant les vacances jeudi 28 juin à 14h30, crypte de Notre‐Dame‐des‐Airs
La prochaine « Pause-Café » de la Bibliothèque Religieuse des Collines (et dernière avant les vacances) aura lieu jeudi 28 juin à 14h30, dans la crypte de l’église Notre-Dame-des-Airs, 13, avenue Belmontet. Au programme : échanges sur les lectures des participants, les récents ouvrages religieux parus, et présentation-discussion de deux ou trois ouvrages. On peut venir sans s’inscrire.

Groupe de Lectio Divina un jeudi par mois environ
Le groupe de Lectio Divina continue au rythme d’environ un jeudi par mois. Attention : pour ce type de rencontre l’inscription et l’assiduité sont nécessaires. Pour s’inscrire, prendre contact avec Monique Gilliot.

Pour plus de renseignements s’adresser à Monique Gilliot ‐ 06 30 93 08 59 – 01 47 71 35 76 monique.gilliot chez wanadoo.fr
ou Michel Gourmen ‐ michel.gourmen chez orange.fr