Les Miracles de Saint Cloud

• 22 février 2013
  • réagir
  • 0 vote

Pour échapper aux sollicitations de la foule des Parisiens, Clodoald s’était retiré au monastère de Ginouillac, près de Rocamadour (dans le Lot), de là il partit pour Agaunum (aujourd’hui Saint-Maurice, dans le canton suisse du Valais).

Bien que tous ignoraient sa naissance princière, il avait gagné l’estime et la vénération de tous.

Dieu lui avait accordé le don des miracles. Ainsi plusieurs auteurs rapportent le fait suivant : un pauvre vint demander l’aumône au saint. Le moine ne possédait rien, mais il ne voulut pas laisser le mendiant partir sans rien. Clodoald lui donna sa "cuculle" (son capuchon de moine). Le soir, ce miséreux trouva l’hospitalité d’une chaumière. La nuit, le vêtement rayonna d’une clarté surnaturelle qui illumina toute la maison.

L’événement fut connu et l’on accourut pour implorer l’intercession de Clodoald. Sa renommée se répandit jusqu’à Paris dont les habitants le supplièrent de revenir chez eux.

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine