Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Les-Miracles-de-Saint-Cloud

Les Miracles de Saint Cloud

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 22 février 2013
  • réagir
  • 0 vote

Pour échapper aux sollicitations de la foule des Parisiens, Clodoald s’était retiré au monastère de Ginouillac, près de Rocamadour (dans le Lot), de là il partit pour Agaunum (aujourd’hui Saint-Maurice, dans le canton suisse du Valais).


Bien que tous ignoraient sa naissance princière, il avait gagné l’estime et la vénération de tous.

Dieu lui avait accordé le don des miracles. Ainsi plusieurs auteurs rapportent le fait suivant : un pauvre vint demander l’aumône au saint. Le moine ne possédait rien, mais il ne voulut pas laisser le mendiant partir sans rien. Clodoald lui donna sa "cuculle" (son capuchon de moine). Le soir, ce miséreux trouva l’hospitalité d’une chaumière. La nuit, le vêtement rayonna d’une clarté surnaturelle qui illumina toute la maison.

L’événement fut connu et l’on accourut pour implorer l’intercession de Clodoald. Sa renommée se répandit jusqu’à Paris dont les habitants le supplièrent de revenir chez eux.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.