Les Funérailles à Saint-Cloud

Perdre un proche est toujours un moment difficile à vivre, mais vous n’êtes pas seuls. Au sein de la paroisse une équipe est là pour vous aider et vous accompagner dans l’organisation et la préparation de la cérémonie.

Les membres de l’équipe des funérailles s’organisent de sorte qu’il y ait une personne de permanence chaque semaine pour aider les familles à préparer les obsèques de leur proche décédé.

Ce sont les pompes funèbres qui contactent directement la paroisse via le secrétariat paroissial qui note les informations concernant le défunt.
Le secrétariat prévient aussitôt la personne de permanence, qui va contacter la famille afin de l’accompagner dans la préparation des obsèques (choix des textes, des chants, échanges sur la personnalité du défunt...). Le secrétariat prévient également le prêtre célébrant, le chantre et l’organiste.

l’offrande déposée pendant la célébration permet de célébrer des messes pour le défunt. Le secrétariat envoie aux familles un courrier indiquant le nombre d’intentions de messes que la famille peut demander. Ce nombre reste indicatif.

A Saint-Cloud par exemple le montant de l’offrande est de l’ordre de 300 €. Bien sur ce montant n’est qu’indicatif et est à adapter aux moyens de chacun.