Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Les-Fraternites-paroissiales
      Les Fraternités paroissiales

Les Fraternités paroissiales

Se rencontrer et prier entre paroissiens


Les Fraternités paroissiales c’est quoi ?

Les Fraternités paroissiales sont constituées de petits groupes d’une dizaine de paroissiens (peu importe l’état de vie : en couple, parent seul, célibataire...) qui se retrouvent toutes les trois semaines environ pour partager la méditation de la parole de Dieu (souvent l’Evangile du dimanche suivant) et prier ensemble aux intentions des familles, de la paroisse, du monde et de l’Eglise.

  • Des chants de louange initient la prière.
  • Un prêtre de la paroisse se joint parfois à nos soirées.
  • Dans un esprit de charité et d’accueil fraternel, nous goûtons la richesse de la parole de Dieu par une écoute et un témoignage mutuels.
    La réunion se tient à tour de rôle chez l’un ou l’autre des participants qui prépare alors la méditation et propose les chants et les intentions de prière.

Qui peut participer ?

Les Fraternités sont ouvertes à tous et à toutes et appelées à se multiplier. Elles participent non seulement à la communion fraternelle au sein de notre paroisse mais aussi à l’évangélisation.

En savoir plus

Renseignements : Logo e-mail Dominique et Marie-Christine Chalamon ou au +331 46 02 68 31 / +336 10 20 53 34

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.