Les Fraternités paroissiales

Se rencontrer et prier entre paroissiens

Les Fraternités paroissiales c’est quoi ?

Les Fraternités paroissiales sont constituées de petits groupes d’une dizaine de paroissiens (peu importe l’état de vie : en couple, parent seul, célibataire...) qui se retrouvent toutes les trois semaines environ pour partager la méditation de la parole de Dieu (souvent l’Evangile du dimanche suivant) et prier ensemble aux intentions des familles, de la paroisse, du monde et de l’Eglise.

• Des chants de louange initient la prière.
  • Un prêtre de la paroisse se joint parfois à nos soirées.
  • Dans un esprit de charité et d’accueil fraternel, nous goûtons la richesse de la parole de Dieu par une écoute et un témoignage mutuels.
    La réunion se tient à tour de rôle chez l’un ou l’autre des participants qui prépare alors la méditation et propose les chants et les intentions de prière.

Qui peut participer ?

Les Fraternités sont ouvertes à tous et à toutes et appelées à se multiplier. Elles participent non seulement à la communion fraternelle au sein de notre paroisse mais aussi à l’évangélisation.

Renseignements : Logo e-mail Dominique et Marie-Christine Chalamon ou au +331 46 02 68 31 / +336 10 20 53 34