Les événements

• 14 février 2013
  • réagir
  • 2 votes

Communions, pèlerinage, rencontre avec notre évêque, voici un aperçu du KT à Saint-Cloud.

Premières Communions

Premières Communions à Saint-Clodoald

Premières Communions à Stella-Matutina

Tous les ans une centaine d’enfants, majoritairement du CM1 font la première des communions dans les quatre lieux de culte de la paroisse.

Bol de riz

Chaque année, à l’occasion du Carême, nous souhaitons vivre un temps de solidarité avec les familles du catéchisme. Nous vivons généralement ce temps avec l’aide du C.C.F.D. (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement dans le monde). Nous avons pour but de sensibiliser les enfants du catéchisme à la nécessité d’agir pour le développement, pour un monde plus juste et plus solidaire, d’aider les plus pauvres, de les faire acteurs de la transformation sociale.

Après une présentation du CCFD sur le thème de l’année (pour l’année 2013 le thème est la paix), les enfants réfléchissent en petits groupes, puis remplacent leur déjeuner habituel par un bol de riz et une pomme.

Bol de riz 2011 :

solidarité avec un jeune africain

Bol de riz 2012 :

la solidarité à l’école