Léguer à l’Eglise

Je crois en l’Eglise, je lègue à l’Eglise.

Léguer à l’Eglise, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.
C’est un geste de don total en réponse à l’appel du Christ à tout donner et à se remettre entre ses mains, c’est prolonger ce qu’on a commencé sur terre. C’est donner de soi-même en réalisant la parole du Christ « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Le legs est un soutien pour l’Eglise de demain. Il permet à l’Eglise de pérenniser sa mission d’évangélisation et d’éducation, de préparer l’avenir en améliorant et parfois en construisant les lieux de rassemblement et de prière.

Pour votre famille un legs à l’Eglise est un acte chargé de sens, c’est un message de votre part, une réaffirmation de votre foi, de vos convictions profondes, de vos choix et priorités au delà de la mort.

Pour bâtir son avenir, l’Eglise a besoin de cette ressource. L’Eglise appelle d’autant plus à cette forme de partage qu’il est possible de lui faire un legs sans léser les héritiers , et en respectant les désirs de chacun. En faisant un « legs particulier, » vous ne léguez qu’une partie de votre patrimoine.

Une réunion d’information sera organisée le jeudi 21 juin à 14h30 pour répondre à toutes vos questions dans les locaux de l’Aumônerie des Jeunes (104, Bd de la République).

Une vidéo en cliquant ici.

N’hésitez pas à venir en parler avec nous.
Pour cela contacter le secrétariat paroissial (01 41 12 80 80). ou Michel DELAVEAU (06 03 34 84 49 ou mm.delaveau chez orange.fr) ou sur le diocèse de Nanterre (http://diocese92.fr/leguer-a-l-eglise-catholique)