Le catéchisme, une chance dans la vie !

Le catéchisme, une chance dans la vie !

Slogan de la campagne de communication des diocèses d’Île-de-France pour le catéchisme… je pourrais l’appliquer autant à moi qu’aux enfants, je crois !

J’ai accompagné avec une immense joie le catéchisme paroissial pendant quatre ans. Je pourrais témoigner de mille joies… en voici quelques-unes : joie de voir l’action de l’Esprit Saint à l’œuvre, joie de vivre en communion fraternelle avec les catéchistes et les prêtres (notamment tangible lorsque des soucis de santé m’ont immobilisée), joie de vivre plus pleinement avec le Seigneur.

Je rends grâce au Seigneur pour toutes les belles rencontres suscitées par cette mission, tant auprès des enfants, de leurs parents, des prêtres que des catéchistes !

Anne Buisson