Secours Catholique

• 19 mars 2013
  • réagir
  • 3 votes

Le Secours Catholique service d’Eglise a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne et considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement. Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, chercher des solutions à leurs problèmes. Il promeut le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions. Témoignant de l’Evangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

A Saint Cloud l’équipe se compose actuellement d’une dizaine de Bénévoles qui accueille, écoute et oriente des personnes en situation de grande difficulté au cours de permanences hebdomadaires. Si nécessaire les personnes sont accompagnées dans la durée en lien avec la maison de l’Amitié et les autres associations de la ville.
En lien avec les équipes du Secours Catholique des villes voisines nous participons à des commissions d’attribution d’aide sociale.
Nous nous mobilisons plusieurs fois par an pour des collectes de fonds au profit du Secours Catholique et du réseau Caritas.

En 2013, l’équipe locale du Secours Catholique de Saint Cloud a assuré 41 permanences à la Maison de l’Amitié, le mardi après-midi de 14h à 16h 30, soit une permanence par semaine.
Elle a rencontré, accompagné ou aidé 80 personnes en grande difficulté.
L’équipe a aussi été sollicitée par les Assistantes Sociales pour 18 personnes afin d’apporter une aide financière.

Si nous étions plus nombreux nous pourrions envisager de développer d’autres activités, solidaires et conviviales...

Venez nous rejoindre !

Permanences : un mardi sur deux (hors vacances scolaire) le mardi de 14h à 16h 30
Maison de l’amitié - 18 rue des écoles - Saint-Cloud