Croyants en Marche « Vous serez mes témoins… »

Croyants en Marche « Vous serez mes témoins… »

La paroisse de Saint‐Cloud propose un nouveau parcours « Croyants en Marche » sur les Actes des Apôtres.

Le 4ème parcours des « Croyants en Marche » propose une lecture du livre des Actes des Apôtres. « Les Actes » nous rapportent l’histoire des premières communautés chrétiennes ; c’est « la première histoire du christianisme ». Le parcours sera aussi l’occasion d’apprendre à prier avec la Bible, ce qu’on appelle la « Lectio Divina » ou « Lecture sainte ».

Le parcours :
La démarche est ouverte à tous, que vous soyez engagés ou non dans un groupe de réflexion ou dans un mouvement ; que vous souhaitiez vous lancer avec quelques amis ; ou que tout simplement vous souhaitiez vous joindre à d’autres pour former un groupe avec l’aide de la Paroisse.
Le parcours prévoit :
* Une conférence vendredi 29 mars à 20h45 à Stella Matutina. le Père Franck Javary nous fera redécouvrir deux grandes figures du livre des Actes des Apôtres, Pierre et Paul.
* 10 rencontres en groupe + une rencontre d’introduction aux « Actes ». Les groupes choisissent leurs dates et le rythme de leurs rencontres. Une réunion dure environ 2 heures.
* Un livret « Vous serez mes témoins… » Il fournit des enseignements sur le contexte des récits, des clés de lecture et des pistes pour des échanges.

Inscription dès que possible :
via le formulaire ci-dessous de préférence ou le bulletin que vous trouverez à l’église ou au secrétariat paroissial
.

Info pratiques :
* Les livrets seront en vente au prix de 5€ à l’issue de la conférence, et à la sortie des messes du 30 et 31 mars. Ils seront ensuite disponibles au secrétariat paroissial, 5 Place de l’Eglise.
* Pour tous renseignements complémentaires : veronique.henriot chez outlook.fr

Dans l'Eglise