La bibliothéque religieuse des Collines

• 12 novembre 2017
  • réagir
  • 5 votes

Une bibliothèque religieuse de près de 4500 livres d’hier et d’aujourd’hui donnés par des prêtres ou des paroissiens.

.

Elle est située dans la crypte de Notre-Dame des Airs au 13 avenue Alfred-Belmontet à Saint-Cloud.

Nous vous accueillons pour les prêts ou pour un conseil aux horaires suivants :

• mercredis de 10h à 12h
  • samedis de 10h à 12h

Il est aussi possible de convenir d’un rendez-vous individuel en téléphonant aux responsables.
N’hésitez pas à nous rejoindre, soit dans nos équipes de bénévoles, soit lorsque nous organisons une manifestation.

Consulter notre catalogue

• Pour trouver la liste complète des ouvrages que nous possédons (sauf pour les catégories mentionnées ci-dessous) cliquez ici. Vous pouvez ainsi regarder tous les ouvrages que nous possédons dans une des catégories ci-dessous.
  • Pour chercher un renseignement relatif à un atlas, des guides ou des photos, cliquez ici ou à un pélerinage, cliquez ici
  • Pour retrouver une encyclique, une lettre apostolique, ou tout document émanant du Vatican, ou concernant Vatican II, cliquez ici.
  • Pour retrouver un article paru dans les revues suivantes : Christus, Cahiers Evangiles, Dossiers de la Bible, Fêtes et Saisons, les usuels ou la documentation au quotidien (extraits de journaux classés par thème) passez nous voir ou envoyez-nous un mail.

Pour rechercher un auteur, un titre, une catégorie, un thème, etc..., utilisez la fonction "Recherche" dans le menu "Accueil" puis tapez le mot-clé souhaité (titre,auteur, catégorie, thème etc...). Pour le titre marquez quelques mots du titre, pour l’auteur ne mettez que le nom de famille.

Catégories disponibles
Ils sont répartis en 24 catégories :
1 – Atlas/guides/photos ;
2 – Pèlerinages ;
3 – Christianisme (religions chrétiennes autres que catholique) ;
4 – Religions non chrétiennes ;
5 – Judaïsme ;
6 – Commentaires bibliques (y compris cahiers évangiles) ;
7 – Catéchèse ;
8 – Divers (livres intéressants avec un certain rapport à la religion et livres de foi anciens) ;
9 – Eglise ;
10 - Evangélisation ;
11 – Famille ;
12 – Fin de Vie ;
13 – Marie (livres et prières sur la Sainte Vierge) ;
14 – Morale et éthique ;
15 – Patristique ;
16 – Philo ;
17 – Prière ;
18 – Sacrements ;
19 – Spiritualité ;
20 –Témoignages /Biographies ;
21 – Théologie ;
22 – Usuels ;
23 – Vatican ; (la plupart des encycliques ou lettres apostoliques et de nombreux documents concernant Vatican II )
24 – Livres d’Art (architecture, icônes, Peintres …) cliquez ici
Et le coin des enfants et adolescents.

Pour tout renseignement, contacter :

2 réactions

5 octobre 2016 11:12, par Cédric

Bravo pour cette bibliothèque.
Cela donne envie d’en lancer une similaire en Haute Savoie !

- repondre message

28 septembre 12:43, par ANGLES D’AURIAC THIERRY

Bravo
cette bibliothèque est d’une richesse incroyable !
elle mériterait d’être mieux connue,
et l’accueil est vraiment bien, sympathique et aidant

Thierry Anglès d’Auriac

- repondre message