La bibliothéque religieuse des Collines

• 22 juillet 2016
  • réagir
  • 4 votes

Une bibliothèque religieuse de près de 3000 livres d’hier et d’aujourd’hui donnés par des prêtres ou des paroissiens.

.

Elle est située dans la crypte de Notre-Dame des Airs au 13 avenue Alfred-Belmontet à Saint-Cloud. Pour vous situer nous mettons à votre disposition un Plan d’accès à la paroisse.

Nous vous accueillons pour les prêts ou pour un conseil aux horaires suivants :

• mercredis de 10h à 12h
  • samedis de 10h à 12h

Il est aussi possible de convenir d’un rendez-vous individuel en téléphonant aux responsables.
N’hésitez pas à nous rejoindre, soit dans nos équipes de bénévoles, soit lorsque nous organisons une manifestation.

Consulter notre catalogue

• Pour trouver la liste complète des ouvrages que nous possédons (sauf pour les catégories mentionnées ci-dessous) cliquez ici. Vous pouvez ainsi regarder tous les ouvrages que nous possédons dans une des 20 catégories (voir liste ci-dessous).
  • Pour chercher un renseignement relatif à un atlas, des guides, des pèlerinages ou des photos, cliquez ici.
  • Pour retrouver une encyclique, une lettre apostolique, ou tout document émanant du Vatican, ou concernant Vatican II, cliquez ici.
  • Pour retrouver un article paru dans les revues suivantes : Christus, Cahiers Evangiles, Dossiers de la Bible, Fêtes et Saisons, les usuels ou la documentation au quotidien (extraits de journaux classés par thème) passez nous voir ou envoyez-nous un mail.

Pour rechercher un auteur, un titre, une catégorie, un thème, etc..., utilisez la fonction "Recherche" dans le menu "Accueil" puis tapez le mot-clé souhaité (titre,auteur, catégorie, thème etc...). Pour le titre marquez quelques mots du titre, pour l’auteur ne mettez que le nom de famille.

Catégories disponibles

2a.Religions chrétiennes non catholiques (Christianisme) 10. Morale
2b. Religions non chrétiennes (Relig) 11. Patristique
2c. Judaïsme 12. Philosophie
3. Commentaires bibliques (Bibl) 13. Prière
4. Catéchèse (Caté) 14. Sacrements
5. Divers 15. Spiritualité (Spi)
6a. Eglise 16. Témoignages / Biographies (Tem/Bio)
6b.Evangélisation 17. Théologie (Théo)
7. Famille 18. Vatican
8. Fin de vie 19. Usuel
9. Marie 20. Livres d’art

Pour tout renseignement, contacter :

1 réaction

5 octobre 2016 11:12, par Cédric

Bravo pour cette bibliothèque.
Cela donne envie d’en lancer une similaire en Haute Savoie !

- repondre message