Saint-Cloud : ces motards carburent à l’eau bénite

Saint-Cloud : ces motards carburent à l’eau bénite

Pour la première fois, en ce jour de Notre Dame de Fatima, une bénédiction des motards a été organisée par le Père Hénaff

« Dans mon village, on bénit les mulets… Ici, ce sont les motos ! », sourit un paroissien, originaire des Pyrénées. En ce dimanche après-midi, jour de Notre Dame de Fatima (sic !), le Père Philippe Hénaff a procédé à la première bénédiction des motards à Saint-Cloud. « Il existe en Bretagne, à Porcaro, une bénédiction qui attire des milliers de motos de toute la France tous les 15 août. Eric, un diacre, y va. On a décidé de l’adopter ici à Saint-Cloud », explique le prêtre, qui ne fait pas lui-même de moto. Pour l’occasion, il a invité le Père Pascal Seité, son homologue de Sèvres et membre des motards chrétiens. Tous les deux ont célébré une bénédiction collective des médailles devant la statue de la Madone et une centaine de personnes, avant de bénir une à une les motos du défilé. « Nous avons la chance d’avoir un prêtre très vivant et plein d’idées, se réjouit Brigitte, qui habite Saint-Cloud depuis plus de trente ans. Pendant la messe par exemple, il nous invite à dire bonjour à notre voisin. » Pierre, venu sur une rutilante Harley-Davidson bleue, trouve aussi que cette bénédiction est « une super bonne idée ».

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine