La Passerelle

Des actions educatives pour accompagner les jeunes vers la réussite scolaire.
Depuis 1939, la Passerelle est présente à Saint Cloud, au service de tous les clodoaldiens !
Bien sûr son histoire et ses missions ont changées au cours du temps :
Tout d’abord dispensaire, vestiaire, patronage pour les enfants du quartier,
depuis 2000, La Passerelle est au service des familles et de la réussite éducative.

Dans les collèges de Saint Cloud, la Passerelle accueille les jeunes pour
de l’accompagnement scolaire, le soir, sur place, de 15h à 18h.
Pour les élèves du primaire, nous accueillons les enfants dans
le quartier de la porte Jaune, et dans le quartier des Coteaux.

Ouvert à tous

Bons élèves ou jeunes en difficulté, La Passerelle a compris qu’un enfant seul a bien du mal à travailler ! Accueilli autour d’un goûter, chaque enfant est suivi, encouragé et guidé pour que le temps des devoirs et des leçons soit un temps efficace et heureux !
Attentifs à la demande des professeurs, et partenaire des familles, notre accompagnement se fait grâce à l’enthousiasme et la générosité de nos 35 animateurs bénévoles.
Mais la Passerelle c’est aussi un lieu de vie dans le quartier des Coteaux, autour de sa bibliothèque rénovée et réorganisée, qui accueille les enfants des haltes jeux et de la crêche du quartier pour un « atelier conte » hebdomadaire. Prochainement un groupe de lecteur viendra animer des « café lecture »
ouvert à tous .
Un groupe de sénior se retrouve le mardi après midi pour jouer au scrabble, soyez les bienvenus !

Un lieu d’écoute

« le Point Ecoute Famille », domicilié à la Maison de l’Amitié, vous propose de rencontrer une psychologue. Si Vous traversez un moment difficile, si vous souhaitez aider votre enfant, ou ne savez pas comment aborder l’adolescence, si vous êtes frappé par un deuil….
Un entretien (gratuit) peut vous permettre de voir plus clair et trouver une solution.
Si vous disposez de temps, si vous venez de prendre votre retraite, si vous arrivez à Saint Cloud, notre équipe aime à s’enrichir de nouveaux membres. *
L’association vous permet, tout en étant utile à l’autre, de rencontrer des personnes passionnées de rencontres et de découvertes, la convivialité entre animateurs et le sens profond du service qui nous unis et ne vous laissera pas indifférent !

Contactez nous !
La Passerelle,
31bis bl sénard 92210 Saint Cloud,
Tel +331 46 02 00 56
La Passerelle

Pour les inscriptions des enfants, contactez nous directement ou bien par le collège de vos enfants.