Equipe animation pastorale

L’équipe d’animation pastorale (L’E.A.P.) est une équipe de dix personnes composée des prêtres de la paroisse et des laïcs nommés pour un mandat de trois ans, renouvelables une fois.
Sous la responsabilité du curé, et en cohérence avec les orientations diocésaines, l’E.A.P. est au service de la communauté paroissiale.

L’E.A.P. veille tout particulièrement à la mise en œuvre des trois tâches de la mission reçue du Christ :

1. « Annoncer l’Évangile »,
  2. « Célébrer le Salut »,
  3. « Servir la vie des hommes ».

Chacune de ces tâches est confiée plus particulièrement à un membre de l’E.A.P. afin d’assurer un rôle de veille, mais tous en portent la charge.