Juifs et catholiques, où en sommes-nous ?

Juifs et catholiques, où en sommes-nous ?

Si le XXème siècle fut le théâtre de la Shoah, il fut aussi, à partir du Concile Vatican II, le moment‐clé où les relations entre le judaïsme et l’Eglise Catholique ont été refondées.

Chacun a pu comprendre que l’enseignement du mépris était une trahison de l’Evangile. Nous avons la chance de vivre, depuis une cinquantaine d’années, une période féconde dans le domaine des relations judéo‐chrétiennes et j’y vois une grande grâce accordée par le Seigneur. Je vous invite à venir approfondir ‐ ou découvrir ‐ cette question :

mardi 16 mai à 20h30 au Carré.

Nous accueillerons, dans le cadre de l’association Bible à Saint‐Cloud, le Rabbin Philippe Haddad et le Père Maurice Autané qui échangeront leurs regards sur "Nostra Aetate.
Cinquante ans après la refondation des relations entre les Juifs et l’Eglise Romaine".

P. Philippe Hénaff

Dans l'Eglise