Fondation Sainte Geneviève

La solidarité en actes dans les Hauts-de-Seine !

JPEG - 25.9 ko

Un soutien aux projets solidaires en faveur des familles dans les Hauts-de-Seine

Créée en novembre 2010 à l’initiative du diocèse de Nanterre et présidée par Monseigneur Daucourt, la Fondation agit selon un modèle original : grâce à son réseau, réparti sur tout le département, elle identifie les porteurs de projets (caritatif, social, éducatif, culturel) et les aide, par un accompagnement et un financement adaptés, à concrétiser leurs initiatives et à investir dans de nouveaux moyens d’action.
Sa priorité ? Soutenir des projets au service des familles et des plus démunis.

Parmi les projets phares :

• La Maison des Familles qui permettra, au sein du futur Centre Saint-François-de-Sales à Boulogne, d’accueillir, accompagner, informer les familles du 92, particulièrement les parents dans l’exercice de la parentalité.
  • Le foyer El Paso à Neuilly, qui accueille les femmes enceintes en détresse.
  • Les centres pour l’initiative des jeunes (CEPIJE) à Suresnes qui mettent en œuvre avec succès une nouvelle pédagogie vis-à-vis des jeunes des banlieues...
  • La construction d’une maison-relais à Antony, par le Secours Catholique.

La Fondation Sainte-Geneviève est abritée par la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Ses ressources, rigoureusement contrôlées, proviennent exclusivement de donateurs privés : particuliers, entreprises ou fondations. Des avantages fiscaux, notamment sur l’ISF, encouragent la générosité des donateurs. Profitez-en !
Outre les dons, indispensables pour mener à bien ses projets, la Fondation recherche aussi des bénévoles pour l’aider dans son action.

Pour répondre à vos questions :

• Que recouvrent ces projets soutenus par la Fondation ?
  • Quelles initiatives peut-elle soutenir dans ma ville ?
  • Quelle aide apporte-t-elle aux associations existantes ?
  • Comment puis-je participer concrètement à son action ?
  • Comment puis je faire un don en ligne ?

Rendez vous sur le site de la fondation : http://fondationsaintegenevieve.org/

Page Facebook :

FONDATION SAINTE-GENEVIEVE
85 rue de Suresnes, 92022 NANTERRE CEDEX
Marc FLURIN, Délégué Général - Tél : 01 41 38 12 43 contact chez fondationsaintegenevieve.org