Et si on osait...?

Et si on osait consacrer un peu plus de temps à la prière ? Et si on osait témoigner de notre foi et partager notre joie de croire ? Et si on osait inviter à venir dans notre communauté ? Et si on osait adresser la parole à notre voisin à la messe et faire connaissance ? Et si on osait laisser la miséricorde irriguer nos vies, en priant pour nos ennemis, en demandant pardon ou en offrant ce pardon ? Et si on osait tout bonnement prendre au sérieux notre baptême en vivant en disciple missionnaire ?

Ce carême, je vous invite à répondre avec force à la démarche proposée à toute la paroisse, intitulée « le Dimanche des curieux ». Pendant quatre semaines, nous allons suivre une retraite à domicile nous invitant à rendre notre communauté plus accueillante et fraternelle, plus priante aussi, tournée vers les autres et vivant concrètement le pardon.
Puis le dimanche 8 avril, chaque paroissien sera invité à amener trois personnes (nos « curieux ») pour lesquelles il a prié pendant ce carême et notre communauté les accueillera chaleureusement le 8 avril à toutes les messes. Objectif ambitieux ? Sans aucun doute. Mais si nous nous lançons tous ensemble sur ce chemin, unis dans la prière et la charité, notre communauté vivra une nouvelle naissance, celle d’une communauté missionnaire. Je vous invite à prendre le livret intitulé « le dimanche des curieux » expliquant cette retraite de quatre semaines et vous présente l’objectif de la première semaine du dimanche 11 mars au samedi 17 mars : Aimez‐vous les uns les autres, accueillez‐vous les uns les autres.

Lors de son dernier repas, Jésus nous laisse cette exigence de l’amour fraternel : "A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez l’amour les uns pour les autres " (Jn 13,35)
Comment être témoins de l’amour de Jésus si nous ne le vivons pas ? Remettons au cœur de notre vie l’essentiel même de son message, son unique commandement : Aimez-vous les unes les autres comme je vous ai aimés.
Commençons par nous accueillir et nous aimer au sein de notre paroisse, puis nous pourrons accueillir ceux que nous inviterons le 8 avril.

ACTION :  Je prends l’initiative de faire connaissance avec un paroissien que je ne connais pas encore...Je propose à un paroissien que je connais peu de partager un café, un apéro, un repas...Je partage avec lui une prière que j’aime, je lui confie une intention de prière. En route !

Père Philippe Hénaff