Equipes Notre-Dame

Vivre son couple dans la foi.
L’amour se construit et s’entretient chaque jour. Pour approfondir les richesses du sacrement de mariage dans la durée : des actions concrètes, des moyens de ressourcement par la prière et la Parole. Une équipe de couples mariés, accompagnée par un prêtre pour se donner force, courage et soutien.

L’objectif des équipiers Notre-Dame

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif que poursuivent les équipiers Notre-Dame.

L’amour grandit dans le dynamisme, dans un projet commun, dans un renouvellement constant. Dire à l’autre « je t’aime » veut aussi dire « nous ferons tout pour que notre amour grandisse, pour que le projet que nous allons tenter, soit une aventure exaltante. Nous allons construire quelque chose ensemble, sous le regard et avec l’aide de Dieu. »

Cet amour, transfiguré par le Christ, n’est pas une lumière qui reste cachée, réservée au couple. Il doit être fécond, rayonner, témoigner. La grâce reçue par le sacrement n’a de sens que si elle est donnée généreusement à d’autres.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15,13)

• Avec un ami, fidèle et patient, Jésus-Christ.
  • Avec l’aide de moyens simples, à vivre en couple.
  • Avec le soutien de compagnons de route, au sein d’une équipe.

Avec un ami, fidèle et patient, Jésus-Christ

Par le sacrement du mariage, un homme et une femme s’engagent à se dire « oui » tous les jours. Ils sont certains que le Seigneur est présent, fidèle et patient, dans leur amour. Comme un ami, il les aidera et les soutiendra sur leur chemin de vie de couple.
Mais les choses ne sont pas si simples, l’amour humain est imparfait. Il est des jours où cet amour se cache et où pourtant la fidélité à l’Amour garde sa grandeur.
Comment mieux comprendre cet amour ? Comment prendre conscience que l’on peut s’aider mutuellement, et dans quel domaine ? Comment mettre en pratique concrètement notre projet commun, dans notre vie quotidienne d’homme et de femme ? Quel est l’objectif ?

Avec l’aide de moyens simples, à vivre en couple

Vivre pour aimer, donner et construire ? Quel beau projet !
Quelles actions concrètes pour l’atteindre ?
C’est la grande force du mouvement Equipes Notre-Dame, et de sa pédagogie au service du couple : faire grandir l’amour du couple chrétien en proposant un ensemble de moyens réalistes pour progresser. Et ainsi marcher vers un amour intense et de qualité : s’aimer davantage et s’aimer dans le Christ.

Avec le soutien de compagnons de route

Au sein d’une équipe Les couples des Equipes Notre-Dame connaissent les limites de leurs forces et leurs faiblesses. Ils expérimentent, chaque jour, combien il est difficile de vivre en chrétien dans notre monde. Ils ont une grande confiance en la puissance de l’entraide fraternelle.
Ils ont décidé de faire équipe.
Le mot équipe implique l’idée d’un but précis, poursuivi activement en commun.
« Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Mt 18, 20)
Pas de vie chrétienne sans une foi vivante, et pas de foi vivante et en progrès sans réflexion.
Pour mieux connaître Dieu et ses enseignements, pour approfondir leurs connaissances religieuses et pour « rencontrer » Dieu dans la prière , les couples des Equipes Notre-Dame s’engagent à s’entraider, à étudier ensemble et à prier les uns pour les autres.

« Portez les fardeaux les uns des autres, et ainsi vous accomplirez la loi du Christ » (Ga 6, 2)

Un clip animé pour savoir (presque) tout sur les Equipes Notre-Dame

campagne_comEND par Equipes-Notre-Dame

Une courte vidéo pour avoir un aperçu d’une réunion mensuelle