Ensemble c’est tout !

Ensemble c’est tout !

C’est en ce moment le grand succès des « Escape Games »

Ces jeux coopératifs où les participants se trouvent enfermés dans une pièce, avec une heure pour s’évader. Non je ne parle pas de la messe dominicale ! Dans ces jeux, si l’on cherche à se débrouiller tout seul, il sera impossible de réussir la mission : on doit compter sur les autres et avancer ensemble pour déjouer les énigmes.
Il en va de même dans notre vie : on ne peut être chrétien tout seul. Nous avons besoin des autres, nous avons besoin d’accueillir le Christ et de le mettre au cœur de notre vie. Ainsi, il sera bien plus facile de déjouer les pièges et d’affronter les embûches.

Le Christ, Lui, ne demande que cela. Et toi ?

Jésus te pose aujourd’hui la question : « Que veux‐tu que je fasse pour Toi ? » (Mc 10,51)

Ne te trompe pas : il sait très bien ce dont tu as besoin. Mais s’il te pose la question, c’est qu’Il a besoin de t’entendre le Lui dire. Il est discret et te laisse libre. Mais si tu entres en dialogue avec lui et que tu réponds à sa question, alors Il t’accordera bien plus que tu n’aurais pu imaginer. Pas forcément comme tu t’y attends, mais Il répond toujours.

Voilà ce qu’on propose cette année à l’aumônerie :

• Permettre à chaque jeune, d’entrer en dialogue avec Dieu.
  • A travers ce dialogue, grandir dans la confiance en Dieu, dans la confiance en soi.
  • Approfondir cette relation au sein d’une communauté fraternelle.

Le Christ te propose cette année un beau challenge. Es-tu prêt à faire le pas ?

P. Thibaud Labesse
Anne des Francs, responsable