Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/En-route-pour-le-Frat
      En route pour le Frat !

En route pour le Frat !

« Sois sans crainte, Il t’appelle »

Les lycéens d’Île-de France à Lourdes du 17 au 22 avril 2018 ! (...)


Les lycéens d’Île-de France s’apprêtent à partir à Lourdes pour le Frat dont le thème est : « Sois sans crainte, Il t’appelle ».
Nous emmenons 39 jeunes dont quelques-uns ont témoigné avant leur départ :

- « Je ne me suis pas spécialement préparé au Frat. C’était plutôt l’aspect religieux en tant que pèlerinage qui m’attirait, et d’être avec mes amis (…). Il y a aussi l’aspect de la curiosité de connaître ce lieu qui est quand même reconnu pour ses miracles. » (Esmel)

- « Si je fais le Frat de Lourdes cette année, c’est parce que j’ai déjà fait trois Frat (deux fois à Jambville et une fois à Lourdes). Il est donc normal pour moi de le refaire cette année. J’en ai beaucoup discuté avec mes amis et parents. Le Frat, c’est une expérience exceptionnelle, c’est un peu magique. Lorsque l’on arrive et que l’on voit toutes ces personnes qui ont le même but, qui est de rencontrer Dieu, c’est assez impressionnant. Il y a une ambiance au Frat que l’on ne retrouve nulle part. Je pense que le Frat de Lourdes est un pèlerinage important pour un jeune qui va à l’aumônerie. » (Chloé)

- « Le Frat fait partie de ces instants de grâce au cours de l’année, permettant d’approfondir et de renforcer sa foi. Pourtant, il s’inscrit pour ma part dans la continuité de mon cheminement. En effet, à la suite de celui de Jambville l’année dernière, a eu lieu mon baptême. Puis, j’ai participé aux « Fratfoods » organisés par l’aumônerie durant l’année en prévision de ce Frat. Ainsi, le Frat s’inscrit selon moi entre rupture et continuité, un moment fort et de surcroît inoubliable ; survenant à la suite d’une année marquée par une implication dans ma foi. » (Victor)

- « Le Frat est un lieu d’échange et de partage entre tous les jeunes chrétiens d’Île-de-France. Mon tout premier Frat a été une découverte pour moi puisque je ne l’imaginais pas autant de jeunes ensemble qui ont tous un même lien : Dieu. C’est une expérience enrichissante qui permet d’élaborer des rencontres entre les jeunes. Pour s’y préparer, il faut être prêt à être sociable et à accepter l’échange mais aussi être prêt à ouvrir son coeur à Dieu. J’en suis maintenant à mon 4e Frat, et chaque expérience passée est différente. J’ai donc hâte de faire mon dernier Frat cette année. » (Emma)

- « Je fais ce pèlerinage car je pense que c’est quelque chose d’indispensable dans ma vie de chrétienne. Lourdes est un endroit mythique, je n’y suis jamais allée. Cela peut être une super expérience que je peux partager avec mes amis. Je pense que ce pèlerinage va être quelque chose de marquant dans ma vie et je vais en garder pleins de souvenir. C’est également une belle occasion pour moi de partager des (…/…) moments forts et émouvants. Ce Frat de Lourdes est également une expérience sociale enrichissante et c’est pour cela que je le fais. » (Chloé)

A Lourdes, nous porterons auprès de la Vierge Marie toutes les intentions de prières que vous nous avez déposées.
Vous pouvez encore nous les confier aujourd’hui ou en les posant dans la boîte aux lettres de l’Aumônerie au 104 av. de la République.

Nous prierons pour vous tous.

Anne des Francs, Responsable de l’Aumônerie
Père Thibaud Labesse

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo Horaires

Logo Faire un don