Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/En-pelerinage-a-Lourdes
      En pèlerinage à Lourdes

En pèlerinage à Lourdes

avec le diocèse de Nanterre, du 23 au 26 octobre 2017


Nous étions onze à nous rendre à Lourdes, accompagnés par le Père Dominique Burnod, en ce pèlerinage diocésain.
Lourdes, le temps est superbe : ciel bleu, végétation rousse et or.
C’est beau.
Monseigneur Nicolas Brouwet nous accueille, en cette année consacrée au thème : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles », par une catéchèse claire : « Commençons nos journées par une prière de louange et terminons‐les par une prière d’action de grâces. »
Messes quotidiennes présidées par Mgr Michel Aupetit : le matin à la grotte, il fait froid mais nos cœurs sont brûlants ; nous y avons déposé toutes vos intentions de prière ; messe internationale dans la basilique souterraine, les mots de tous les pays s’entrecroisent puis s’unissent dans l’Ave Maria, le Pater Noster ou le Salve Regina pour s’élancer vers le ciel au son des chants, des cuivres et des guitares… ; à l’espace Sainte Bernadette, messe d’ouverture et messe d’envoi, avec le sacrement des malades, quelle émotion !
Il y a aussi à Lourdes les autres temps de prière : processions, de nuit ou eucharistique ; les chemins, (de Croix, d’eau ou de Bernadette) ; les catéchèses pour chaque âge ; la piscine, temps de l’abaissement et de l’humilité ; le relèvement dans le sacrement de réconciliation ; les temps de prière personnelle à la grotte ; le silence impressionnant lors de l’entrée du Saint Sacrement dans la basilique Saint‐Pie X ; la grotte, où nous prions pour notre ville et chacun de vous ; les temps de silences prolongés, très marquants, observés par Mgr Aupetit avant toute prise de parole. Enfin, les cloches qui nous offrent chaque ¼ d’heure l’Ave Maria…
Lourdes, c’est aussi l’hospitalité, les voitures à roulettes, la fatigue des hospitaliers mais la joie et l’espoir des blessés dans leur corps ou leur être !
Alors pourquoi aller à Lourdes ? Parce qu’ici, nous dit notre Père Evêque, nous sommes chez notre Maman que l’on aime. Alors, dans deux ans, venez, Elle vous attend !

Claire, Huguette, Jean‐Claude, Laurence, Marlène, Nicole G et Nicole T, Odile de Garches et Francine d’Antony, Patrick et Patricia à l’hospitalité

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo Horaires

Logo Faire un don