Donne ce que tu as, c’est l’essentiel

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteur
  • Benoît
  • 23 septembre 2017
  • réagir
  • 0 vote

C’est parti pour une nouvelle année scoute ! Bienvenue aux nouveaux !
Nous revenons tous avec plein de souvenirs des camps : explo, instal, concu, veillées,
promesses, badges, messes, grands jeux etc.

J’ai eu la joie d’être présent et de vous
accompagner dans certaines activités. Avec entre autre : explo d’unité dans l’Orne, explo d’équipe dans le Finistère et en Vendée, concours de cuisine dans l’Ariège, bénédiction d’une chapelle scoute (chapelle Bienheureux Charles de Foucauld) et de son clocher, en Dordogne… je reviens également avec des étoiles plein les yeux !
Après un été « sufment » rempli, il est temps de se mettre en chemin pour de nouvelles aventures. Et pour que la route soit belle, cette année, « Donne ce que tu as, c’est l’essentiel ! »
Voilà le thème que nous proposent cette année les SUF. Ce que tu es, ce que tu as, donne‐le en faisant de ton mieux. N’aie pas peur de te tromper ou de faire de travers : nul n’est infaillible, et tu n’es pas seul sur le chemin. Tu te dis que ce n’est pas grand‐chose, ou peut‐être même que par moment tu n’en as aucune envie ? En faisant tienne cette devise, en cherchant chaque jour à faire ne serait‐ce qu’un petit pas, tu découvriras un trésor et tu avanceras à pas de géant.
Merci aux chefs et aux cheftaines qui ont tant donné, et merci à ceux qui nous rejoignent* !
Père Thibaud Labesse

*Ps : J’aimerais dire encore plus de mercis, mais il manque encore des chefs et des
cheftaines. N’hésitez pas à vous lancer dans cette belle aventure !