Conférence : « La bienveillance en entreprise : utopie ou réalité ? (...)

Conférence : « La bienveillance en entreprise : utopie ou réalité ? »

Mardi 12 décembre à 20h30 à l’église Notre‐Dame‐des‐Airs

Par Olivier Truong et Paul‐Marie Chavanne, auteurs de l’ouvrage du même nom.

« Seuls les paranoïaques survivent », disait l’un des patrons mythiques de la Silicon Valley. Dictateurs, pervers, caractériels, lunatiques... les auteurs dressent des portraits de leaders tyranniques puis formulent des conseils pour reconsidérer l’individu et lui permettre de se réaliser pleinement. Partant des désirs essentiels et des peurs fondamentales des hommes et des femmes, ils formulent des pistes de réflexion et des actions possibles en matière de fonctionnement des organisations, de code de conduite et de comportements souhaitables du manager pour faire émerger une culture de la Bienveillance, et faire exister une plus grande harmonie dans les relations humaines au travail.