Motard, souviens-toi, sois prudent !

Motard, souviens-toi, sois prudent !

Le dimanche 13 mai à 15h30, à l’issue de la fête de Notre-Dame de Fatima à Saint-Joseph-Artisan, nous proposons de bénir les motards et de prier pour eux.

Ceux qui ont l’habitude de passer par le Morbihan en été connaissent sans doute le Pardon des motards qui a lieu le 15 août chaque année à Porcaro, près du camp de Saint-Cyr Coëtquidan. Là, les motards se retrouvent autour de la Vierge Marie et demandent la bénédiction du Seigneur.
On leur remet un insigne où il est écrit ce qui devrait être la devise des motards chrétiens : "Souviens-toi. Sois prudent".
"Souviens-toi" car souviens-toi que ta vie est unique et que tu ne peux jouer avec ; souviens-toi que tu es fils de Dieu et aimé de Lui ; souviens-toi de ceux qui nous ont précédés et de ceux avec qui tu roules (communion des saints).
"Sois prudent" non seulement en respectant le code de la route et les autres véhicules, mais aussi en développant le sens de cette vertu chrétienne, car il n’y a pas seulement sur la route qu’il faut exercer la vertu de prudence.
À quelques semaines des départs en vacances, nous invitons les motards chrétiens à cette bénédiction puis à participer au concert de Pop louange du groupe Praise.
Le Père Pascal Séïté, prêtre et motard, sera avec nous pour vivre ce temps de prière.
En achevant ces lignes, je m’aperçois que la devise du Pardon des motards s’adresse finalement à tous. Aussi à chacun j’adresse ces paroles : "Souviens-toi, sois prudent"
P. Philippe Hénaff, curé