Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Avez-vous-trouve-votre-sparring-partner
      Avez-vous trouvé votre sparring-partner ?

Avez-vous trouvé votre sparring-partner ?

Cette année, je formule un souhait pour chacun : que vous puissiez trouver votre sparring‐partner. Rappelons que le sparring‐partner est un partenaire d’entraînement dans certains sports, notamment dans le milieu de la boxe.


Cette année, je formule un souhait pour chacun : que vous puissiez trouver votre sparring‐partner. Rappelons que le sparring‐partner est un partenaire d’entraînement dans certains sports, notamment dans le milieu de la boxe. Il permet de progresser au long des séances d’entraînement et de préparer l’athlète pour les matchs importants. Et c’est vrai pour nous aussi : lorsqu’on a pris la décision de se lancer dans une activité sportive, la faire à deux est la meilleure solution pour qu’elle s’inscrive dans la durée.
Quel rapport avec notre paroisse de Saint‐Cloud ? En ce début d’année nous passons du temps à réfléchir aux engagements qui se proposent à nous. Mais une fois la direction choisie, le plus dur reste à faire : durer sans son engagement. Au début on fonce, puis on s’essouffle et enfin on abandonne à la troisième rencontre…
Peut‐être manque‐t‐il à chacun un partenaire qui lui permettrait d’aller plus loin et de porter du fruit… Je pense par exemple à l’adoration eucharistique : c’est beaucoup plus facile lorsqu’on demande à une personne d’aller avec nous. Et souvent cette personne n’attend qu’une chose : qu’on lui propose simplement de vivre ensemble quelque chose d’important. Bref, nous sommes dans la logique du gagnant/gagnant, celle de l’Esprit Saint, qui nous permet de tenir nos engagements dans la durée et la fidélité tout en approfondissant les liens avec nos frères et sœurs.
Il y a l’adoration bien sûr, mais il y a aussi le catéchisme, l’aumônerie, l’éveil à la foi, les équipes liturgiques, les groupes de prière sans oublier les mouvements caritatifs et bien d’autres… Autant de lieux privilégiés de la rencontre du Seigneur qui vous ouvrent les bras ainsi qu’à votre partenaire. Si vous êtes déjà impliqué dans un mouvement qui vous tient à cœur, pourquoi ne pas inviter une personne ? Cela ne coûte rien, il suffit d’essayer.
Avez‐vous trouvé le sparring‐partner lié à votre engagement ? A moins qu’il ne soit déjà venu vous parler… Que l’Esprit Saint nous aide à devenir « sparring‐partners » les uns des autres !

Père Philippe Hénaff, curé

Mon activité cette année : ………………………………………………………………...
Le sparring‐partner que j’ai choisi : …………………………………………….

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo Horaires

Logo Faire un don