Paroisse de Saint-Cloud
http://paroisse-saintcloud.fr/Antoine-et-Clemence-Jommier
      Antoine et Clémence Jommier : « Inspirations », le cata solidaire (...)

Antoine et Clémence Jommier : « Inspirations », le cata solidaire !

En congé sabbatique, Antoine et Clémence sont partis en bateau avec leurs quatre garçons pour un voyage de 9 mois. Fin juillet, ils ont largué les amarres à La Grande-Motte près de Montpellier.


Après un tour en Méditerranée, ils ont passé le détroit de Gibraltar récemment et sont en route pour le Sénégal.
Ce pays, en particulier, Diogane dans le delta du Sine Saloum, est une étape importante de leur voyage où Ils comptent rester plus d’un mois. Avant de partir, ils se sont rapprochés de l’association « Voiles sans Frontières » (VSF), une ONG qui associe le monde maritime à des actions de solidarité.
VSF a engagé le projet de réaménagement de l’école de Diogane pour lequel Antoine et Clémence ont réussi à lever les fonds nécessaires en sollicitant leurs réseaux. Après cette étape, ce sera le Cap-Vert et la traversée de l’Atlantique vers l’arc antillais où ils laisseront le bateau en mars à une autre famille. Le voyage se poursuivra « en routard » en Amérique du sud jusqu’au mois de mai de l’année prochaine.

En savoir plus

Vous pouvez les suivre sur le site http://www.inspirations-levoyage.com
et pour suivre leur trajet http://www.inspirations-levoyage.com/suivez-nous-en-direct/

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.