Accueil des reliques de Sainte Bernadette

Le dimanche 18 mars, nous accueillerons les reliques de Bernadette Soubirous, sainte Bernadette, témoin privilégiée des apparitions de la Vierge Marie à Lourdes.

‐ A Stella Matutina le dimanche 18 mars à 17h, présentation par deux Dominicaines du Saint‐Esprit de l’institution Saint‐Pie‐X de "Bernadette et le message de Lourdes".

Prière et vénération des reliques jusqu’à la messe de 18h30, poursuite de la vénération après la messe jusqu’à 20h30. ‐ Les reliques seront accueillies :
- le lundi 19 mars à l’école et au collège St‐Joseph,
- le mardi 20 mars à l’institution Saint‐Pie‐X (les paroissiens sont invités à venir prier près des reliques à la chapelle de l’école entre 20h et 21h30, avec les Complies à 20h35). - les 21 et 22 mars à l’église Saint‐Clodoald.

Écrits et paroles de sainte Bernadette…A propos de ses rencontres avec la Dame :
"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
A propos de son choix de vie : " J’aime soigner les pauvres et les malades, je resterai chez les Sœurs de Nevers"
Sur sa vie intérieure : "Jésus seul pour maître, Jésus seul pour richesse, Jésus seul pour ami"
"Dieu parle au cœur sans aucun bruit de parole."