9 mois de prière pour la France

Bonne nouvelle ! Le pape François a autorisé, le 7 novembre, la Congrégation des causes des saints à promulguer des décrets reconnaissant les vertus héroïques de plusieurs « serviteurs de Dieu », dont Marthe Robin.

C’est vraiment une bonne nouvelle pour la France puisque, selon le père Peyrous de la Communauté de l’Emmanuel, « Marthe a donné sa vie pour la France. Sa prière pour la conversion et pour la vocation de la France est un aspect inséparable de sa vie ».

Ce désir de prier pour notre pays, nous le découvrons aussi dans l’initiative du cardinal Barbarin qui parraine une neuvaine de prière pour la France : du 15 novembre 2014 au 15 août 2015, une chaîne de prière est proposée à tous les catholiques de France, à l’intention de leur pays. Durant neuf mois, les personnes, associations, paroisses, diocèses, communautés et mouvements sont appelés à prier chaque jour et à jeûner le premier vendredi de chaque mois pour la France et pour chacun de ses enfants.

En ce temps marqué par la crise, la sinistrose ou le désespoir, la prière n’est pas sans lien avec les questions sociales et politiques. Au contraire, elle est au principe de l’espérance, d’une naissance ou d’une renaissance, d’un renouveau, de notre conversion personnelle et des décisions courageuses à prendre.

Vous trouverez un tract dans nos églises vous présentant la neuvaine accompagnant ces neuf mois de prière pour notre pays et ci-dessous la belle prière de la neuvaine :

Vierge Marie, Notre-Dame de France,
Accueillez nos cœurs d’enfants confiants en votre bienveillance.
Guidez nous vers Jésus notre Sauveur, pour recevoir de son Cœur les grâces de sa divine miséricorde.

Nous vous présentons notre pays, ses souffrances, ses troubles et ses conflits, mais aussi ses ressources et ses aspirations.

Accueillez-les, purifiez-les, présentez-les à votre Fils afin qu’Il intercède en notre faveur, qu’Il oriente nos actions vers le Bien et nous guide dans la Vérité.

Nous vous consacrons la France dans la fidélité à l’espérance et à la force de l’Esprit Saint reçues à notre baptême.

Amen.

1 réaction

15 novembre 2014 12:08, par cailleau

Grand Merci au Primat des GAULES Mgr BARBARIN pour cette belle initiative.La "fille aînée de l’église"assume bien son rôle en se penchant sur la France qui an a tant besoin.

Amicalement

- repondre message