Les dates des célébrations de Baptême

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 septembre 2018
  • réagir
  • 0 vote

Les baptêmes sont célébrés principalement en l’église Saint-Clodoald. Les parents souhaitant faire baptiser leur enfant dans un autre lieu de culte de la Paroisse, sont encouragés à formuler leur demande auprès du Curé.
Par créneau horaire, il ne peut y avoir, au plus, que trois familles pouvant baptiser leur(s) enfant(s). Si le créneau horaire de la date souhaitée est complet, afin de savoir si un nouveau créneau horaire peut-être ouvert, lors de l’inscription au baptême, vous devez formuler votre demande auprès de la Paroisse. La réponse vous sera communiquée dans les jours suivants votre demande.

La Paroisse ne célèbre pas de baptême individuel. "Le baptême communautaire a un sens. Il est un geste et un sacrement donné et reçu en Église et non un geste individuel. Sachez toutefois qu’un baptême communautaire ne réduit pas la portée du baptême personnel, bien au contraire. Père Benoît Vandeputte, op"

Les baptêmes selon le Missel du Saint Jean XXIII sont célébrés uniquement en l’église Saint-Clodoald.

Vous trouverez ci-dessous les dates pour 2018-2019.

Dans l'Eglise

Eglise catholique des Hauts-de-Seine