Secours catholique

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. En France, le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 3700 équipes locales et ses 60 000 bénévoles.

Le Secours catholique est un service de l’Église catholique en France.
Il prend son appui dans la doctrine sociale de l’Église pour venir en aide aux plus démunis « sans distinction de race, de religion ou de nationalité », dans le respect de la charité chrétienne.
Il accueille, dans un esprit de solidarité, les personnes en situation de précarité pour leur apporter, par un accompagnement fraternel, aide, écoute et soutien moral.
Anne-Sophie Guinard
François-Xavier de Crécy
Horaires
Chaque samedi matin, un accueil-café est proposé de 10h à 12h, à Saint-Joseph-Artisan en partenariat avec la Société Saint-Vincent de Paul.
Le Secours-Catholique tient également une permanence à la Maison de l’Amitié le mardi après-midi.
Maison de l’Amitié