Aumônerie

« Je vous donnerai un avenir et une espérance ! »

(D’après le prophète Jérémie, Orientations pastorales des Aumôneries de l’Enseignement Public des Hauts-de-Seine.)

Inscrite au cœur de la vie de la Paroisse de Saint-Cloud, l’Aumônerie Catholique de l’Enseignement Public accueille les élèves des établissements de la ville (Alexandre Dumas, Verhaeren, Gounod, Santos Dumont), mais reste aussi ouverte à tous les jeunes des environs désireux d’approfondir leur Foi, de rencontrer le Christ, de vivre une grande Espérance, et de mettre en pratique la Charité !

• Collège
    Approfondir en équipe sa foi et le sens qu’elle donne à la vie au rythme d’une rencontre par semaine (6e et 5e) ou par quinzaine (4e et 3e).
    Découvrir l’engagement dans la prière, la fidélité et la préparation aux sacrements reçus en Église, et le service de la communauté chrétienne. Propositions de retraites, temps forts et grands rassemblements.
  • Lycée
    Echanger sur sa foi et s’enrichir par la rencontre de l’autre et le dialogue. Devenir adulte dans la foi et prendre sa vie de chrétien en main !
    Frat-Food : un dîner en équipe chaque mois chez un foyer de jeunes adultes.
    Atelier : 2 rencontres par trimestre.
  • Les grandes étapes proposées : Profession de foi pour les 5ème et Confirmation pour les 3ème.

Inscription  : jusqu’au mardi 20 septembre 2017
Rentrée  : mercredi 4 octobre 2017
Réunion de rentrée des parents : jeudi 9 novembre 2017 à 20 h 30 à l’aumônerie

Aumônerie de l’Enseignement Public